Les causes du blocage émotionnel ?

Le blocage émotionnel est un trouble qui trouve son origine dans le subconscient humain. Il s’agit d’un sentiment négatif qui peut vous submerger au point de devenir un véritable fardeau à traîner. Le blocage émotionnel peut toucher tout le monde et peut avoir diverses causes.

Une expérience passée et négative

Le bloc émotionnel est la plupart du temps, causé par un événement vécu dans votre passé et qui vous a traumatisé. Il peut s’agir d’une expérience que vous avez vécue au cours de votre enfance ou pendant l’adolescence.

Une enfance difficile peut avoir de terribles répercussions sur une personne une fois que celle-ci devient adulte. C’est ainsi que vous constaterez que les personnes qui ont été victimes de coups et de blessures durant leur enfance ont tendance à poser des actes qui sortent de l’entendement.

Les causes du blocage émotionnel ?

Toute la souffrance endurée est en effet enfouie dans leur subconscient, menaçant de devenir un jour, une véritable bombe qui détruit tout sur son passage.

Un choc psychologique récent

Les événements douloureux du passé ne sont pas seuls, la cause d’un blocage émotionnel. Il arrive aussi que certaines expériences récentes occasionnent ce trouble. C’est notamment le cas lorsqu’une personne est confrontée au décès d’une personne aimée ou lorsqu’elle a vécu un divorce difficile.

Lorsque le blocage émotionnel est créé à la suite d’un tel événement, il restera en place et causera d’énormes dégâts jusqu’à ce qu’il ne soit traité. Quand le blocage émotionnel n’est pas traité, il peut avoir un impact négatif sur le cours de la vie d’une personne.

Il peut notamment être la cause de l’apparition de la timidité maladive ou de la dépendance affective chez un être humain, l’empêchant d’avoir une vie normale. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de se rendre le plus tôt chez un spécialiste lorsque vous vous retrouvez face à un tel trouble.